Interview: Naima Lamari, ASE Alger (EN U20)

DZFéminines a été à la découverte d’une jeune internationale Algérienne des moins de 20ans. Naima Lamari, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.naimaFDF: DZF: Salam Naima peux-tu te présenter a nos lecteurs ?

N.L: Oui bien sûr avec plaisir même .. Je m’appelle Naima Lamari, J’ai eu mes 18ans, le  22 septembre passé .. Je suis née à Alger (La Capitale de l’Algérie), Je suis footballeuse Depuis 9ans à l’ASE Club Alger centre football féminin .. Je suis internationale U20 et avec mon club, je joue en sénior.

DZF: Quel est ton parcours footballistique ?

N.L:  À l’âge de 9ans ma mère m’a proposé de jouer dans l’équipe d’Alger centre et j’ai accepté.. J’ai commencé mes entrainements avec les Minimes du club pendant 2ans .. Après j’ai commencé à m’entraîner avec les séniors féminines à l’age de 12ans, comme  il n’y avait pas toutes les catégories, pendant 3ans, après ils ont créé d’autres catégories u17 et u20 J’ai joué ma première coupe d’Algérie en football féminin arabe à l’âge de 14ans puis 3 autres coupes consécutives plus  2 coupes pour catégorie u20 .. À l’âge de 15ans j’ai joué mon premier match avec les séniors et c’est comme ça que j’ai commencé mon parcours en senior, je n’ai eu aucun titre avec cette catégorie mais pourquoi pas cette année avec une des meilleures coach (Naima Laaouadi).

DZF: A quel poste joues-tu?

N.L: Je joue meneur de jeu

DZF: Comment le foot est devenu ta passion?

N.L:J’ai commencé le foot avec mes frères et des garçons dans mon quartier, car j’ai un talent depuis ma naissance.. Je n’ai jamais abandonné mon talent ..La première fois que j’ai touché un ballon, j’avais 2ans et je courais derrière, c’est grâce à ça que je suis devenue passionnée au football

DZF: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

N.L: Mes qualités : les passes décisives, l’orientation du jeu, techniquement je suis forte mais physiquement pas au top . les coups francs , les tirs.. Je joue avec plaisir et surtout sereine .. Mes défauts : manque de vitesse , la rapidité. Manque de confiance aux tirs aux buts

DZF: Dans quel pays aimerais-tu jouer si tu quittes l’Algérie?

N.L: En France .Mon club préféré PSG

DZF: Quelles compétitions vous préparez actuellement avec les u20?

N.L: On a joué les éliminatoires du coupe du monde et on s’est fait éliminées

DZF: Quels sont tes objectifs avec l’équipe nationale?

N.L: D’arriver le plus loin possible et pourquoi pas coupe du monde dans les prochaines annéesnaima2

DZF: Crois-tu que la sélection a besoin des filles de France pour se renforcer?

N.L: Oui, parce que c’est pas le même niveau .. Elles pourraient nous apporter leur expérience du championnat de France

DZF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

N.L: J’ai un remerciement pour ma famille et surtout ma mère.. Dédicace à Ma soeur en France et ma copine à limites Pierrefitte .. Je remercie Mes coaches mes amis surtout ma grande soeur Louisa qui m’a trop aidé et je pris dieu un bon rétablissement à sa mère.. Et tous qui veulent me voir réussir dans ma carrière.. Je vous remercie de m’avoir honoré et un merci pour les lecteurs

Laisser un commentaire